Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de broderie
10 juin 2011

S.O.S d'une diabétique en détresse ....

Et oui ....

Pas l'habitude de parler ici de ma santé ...

Mais depuis hier soir le moral est au plus bas ...

Le responsable ???

photo_1307631583890-1-0-215x144

 

Retrait du marché
de deux antidiabétiques cancérogènes
du laboratoire Takeda

Le retrait du marché des antidiabétiques Actos/Competact

du laboratoire japonais Takeda,

responsables confirmés d'une hausse significative

de risque de cancer de la vessie,

a été annoncé jeudi par l'agence du médicament,

souhaitant ainsi éviter une nouvelle affaire Mediator.

+ + + + + + +

 
Je suis traitée par ce médicament depuis presque 1 an ...
A la même date on me trouvait un diabète de type 2 .
S'en est suivis différents traitements qui ont eu pour seul effet
celui de me rendre très malade ...
Puis une hospitalisation qui a été une catastrophe ,
mon diabète ayant été baissé trop brutalement ,
je me suis retrouvée en permanence en hypoglycémie ,
nombreux malaises et désagréments ...
Finalement le diabétologue a fini par me laisser que sous Actos ,
supprimant les autres traitements,
je commençais tout doucement à vivre un peu mieux ...
Tout est anéanti ...
Ce soir la perspective de repartir à ZERO
m'anéantie ...
Comment faire confiance au milieu médical et pharmaceutique
quand on est touché de plein fouet ...

a11d693c-3854-11e0-b3c0-406f0f200999
Comment faire confiance à tous ces médicaments ???

Moi qui  suis petite fille  , nièce , cousine de médecins ...
 Je suis préparatrice en pharmacie ...
( Plus en exercice ... )
Je ne sais plus quoi penser ....
Et suis révoltée de voir qu'au bénéfice de soit disantes avancées médicales
et phamaceuthiques on joue à l'apprentie sorcier avec notre santé,
avec notre vie ...
+++++++
Merci à vous d'avoir lu ce post très particulier
mais cette perspective de repartir à zéro
pour mon traitement , est vraiment douloureuse pour moi ...

 

 
Publicité
Commentaires
F
Tenez bon ! D'abord rien ne dit qu'il est néfaste pour tout le monde, on est passé du grand n'imp avec le médiator, dénoncé depuis longtemps par la courageuse Irène, à un "excès" de précautions, on n'en prend jamais trop je sais, le mot est mal choisi. Ce que vous avez est pénible, mais pas mortel. Quand on a fréquenté un service de cancérologie pédiatrique, on relativise. Alors haut les coeurs, je veux voir encore plein de jolies choses sur votre blog que je découvre, je vais m'abonner d'ailleurs.<br /> Amicalement.
A
Je suis de tout coeur avec vous.<br /> Bonne chance!<br /> Amitié,<br /> Anne.
B
Bonjour,<br /> <br /> Très dur de voir ce qui fait du bien peu incriminé d'autre méfait, actuellement les plantes ont le même soucies pas assez de revenu pour les grands laboratoires.<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon courage et de la force pour suivre ce traitement.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Bernadette
S
je partage ton désarrois devant cette annonce. On ne sait plus quelles peuvent être les solutions durables.
S
J'espère t'avoir un peu redonné le moral avec mon petit coup de fil...c'est moche tout ça mais j'espère que ton médecin trouvera une solution adaptée à ton diabète...il faut rester positif ! je t'embrasse et pense bien à toi Stéphanie
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité