Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de broderie
14 juillet 2011

Nostalgie de ma vie Parisienne ...

Pour avoir vécu auprès et parmi eux

pendant des années ...

avant-14-juillet-280927

Répétitions du défilé du 14 juillet

la nuit sur les Champs Elysées ...

 

quartier-celestins-280909

Départ du Quartier des Célestins

au petit matin ...

Majestueux ...

 

 

harnachement-280913

Harnachement des chevaux pour le défilé ...


 

ecuries-280929

Dans les écuries du quartier des Célestins


 

entrainement-280955

Exemple de ce que j'avais le bonheur de contempler ...

La grâce , le respect sont au rendez-vous ...

Il était courant de les voir lever leur Képi

en passant pour la première fois auprès d'une femme

se trouvant dans la cour ...

 

 

turballe-280899

Mais vous pouvez aussi les rencontrer

lors de vos vacances en bord de mer ,

comme ici à la Turballe ...

 

 

*******

En ce 14 juillet j'avais envie de vous faire part d'une page de ma vie ,

de vous faire comprendre pourquoi

ma Valentine aime tant les chevaux ...

Le seul regret qu'elle a d'avoir quitté Paris ,

est de ne pas avoir pu faire partie des cadets de la garde ...

 

*******

Toutes ces images ont pour source Internet

Publicité
Commentaires
N
Coucou ma belle,<br /> <br /> Juste de grooooooooooooooooooos bisous !!!!<br /> <br /> Bonne soirée et de jolies pensées pour ta Valentine qui a bien de la chance d'avoir une tite maman si attentionnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizettes et à très vite plus perso !!!
M
en quelques photos,vous nous avez fait resentir<br /> des sentiments que l'ont garde dans un coin de notre mémoire, mais qui ne manquent de resortir<br /> pour tous les 14 JUILLET.<br /> moi même fille de militaite,je ne manque jamais <br /> de regarder cette dâte.Mais cette année il est endeuillé par la mort de ses 5 soldats tués en <br /> une semaine.Il font leur métier diront des<br /> personnes,mais ils se battent tout de même pour<br /> une vie meilleure.je suis contente d'avoir lu ce<br /> message et ses photos qui l'accompagne.<br /> votre enfant,a toute la vie devant elle,et elle saura prendre la bonne décision le moment venu.<br /> merci encore,mais que tout le monde reste fidèle <br /> pour tous les 14 JUILLET.<br /> posté par marcelle 14/07/2011 à 21:08
S
Bonjour Anne!<br /> bravo et merci pour ce post magnifique, vous mettez à l'honneur ceux qui servent et en toute discrétion, vos images sont vivantes, on se croirait juste à côté!<br /> Et pour valentine, sa vie ne fait que commencer, elle a toute le vie pour réliaser ses prochains rêves!<br /> Bon 14 juillet à vous et votre famille!<br /> Sibylle
M
J'ai pu les admirer ce matin, hélas ca n'était qu'à la télé mais il m'arrive de les croiser parfois dans les rues de Paris, je les trouve toujours très impressionnants !<br /> <br /> Merci pour ces photos exceptionnelles.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité