Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de broderie
29 juillet 2013

Petite chine sous le vent !!!

Ce ne sont ni les bourrasques violentes , ni les averses de pluie

qui allaient ce wee-end  gâcher mon envie !!!

C'était décidé , ce week-end ,

je faisais ma première chine de l'année !!!

Et je ne fut pas déçue de ma ténacité !!!

Avant que les bâches ne dissimulent les étales ,

nombreux furent mes trésors !!!IMG_4457A commencer par cette série de boites à archives en bois 

ornées d'une jolie étiquette rédigée à la plume !!!

IMG_4476

Puis ce fut au tours de deux

très jolies paires d'embauchoires pour enfants , 

respectivement de taille 22 et 23 !!!

Leur bois est si beau qu'ils resteront ainsi .

IMG_4458

Mon oeil fut attiré par ces deux jolies petites tasses

à fleurs rouge , signées DIGOIN .

Malheureusement point de nom ...

Si l'une d'entre vous en connaît le modèle ...

IMG_4462

A quelques centimètres d'elles ,

deux petits pots Yalacta 

pour mes petits bouquets de l'été .

IMG_4488

Pour finaliser cette chine de verre , un joli flacon de pharmacie

d'un bleu limpide et portant son bouchon d'origine.

De quoi compléter ma collection " Pharmacie "

n'est-ce pas  Stéphanie !!!

IMG_4467

Quelques moules individuels destinés à quelques créations .

IMG_4466

Une belle pince à sucre en argent ,

à pattes de Lion !!! 

IMG_4469

Des couverts en étain très joliment travaillés ,

provenant très certainement

d'une riche Malouinière

IMG_4472

 En voici de plus près le motif ...

IMG_4485

Pour une première chine de l'année , je suis plutôt gâtée !!!

Un des marchands m'a offert cette bouteille ancienne

monogrammée d'un joli  " P " .

Monsieur le vent et madame la pluie

ne m'ont gâché en rien mon plaisir et je suis rentrée

le sac lourd de trésors !!!

IMG_4296 

 Merci pour vos délicieux messages , 

c'est grâce à vous , à votre présence à mes côtés

que tout doucement mon petit blog va reprendre vie .

Douce semaine à vous qui travaillez ,

bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en profiter .


Anne

Publicité
Commentaires
Z
de très beaux trésors !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> douce rentrée<br /> <br /> Happy 4 happy anniblog<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> Nathalie
*
Les chines sont partout ici aussi mais toi, tu as déniché de bien jolis objets. J'aime bien ces trésors qui passent de mains en mains à travers le temps. Belle semaine à toi. Bises
L
Quelles trouvailles. Bonnes futurs chines.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cat
M
Que de merveilleuses trouvailles c'est trop trop beau comme je suis contente de lire un article sur ton blog c'est geant et top de savourer des petits moments de bonheur comme cette 1er chine bisous
C
Très belle chine ! J'aime beaucoup les tasses Digouin et les couverts sont superbes ... Pas le temps pour moi de chiner cette année :(<br /> <br /> Bonne soirée,biz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité