Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de broderie
21 septembre 2013

Enfance et nostalgie ...

Nostalgie quand tu nous tiens ...

J'ai ,depuis toujours ,aimé les jouets anciens ,

ceux emprunt de douceur,

ceux qui me rappellent qu'ils ont bercé l'enfance d'un petit

qui leur a apporté grand soin puisqu'ils ont su traverser les générations .

Certaines créatrices ont gardé cette âme et leur doigts de fée

nous permettent de replonger dans cette douceur...

.IMG_4692

Cette joli demoiselle en est la preuve même de cette passion !!!

Elle est née des doigts de fée de Cécile 

*** Le Jardin des farfalous ***

IMG_4721

Réalisée uniquement à partir de matériaux anciens , 

cette jolie poupette de chiffon est pleine de grâce , 

elle est remplie de ce parfum de l'enfance .

IMG_4693

J'en rêvais depuis longtemps , 

mais n'avait encore croisé le chemin d'une d'entre elles !!!

Mon rêve s'est réalisé au cours d'une chine sous le chaud soleil de la fin d'août,

elle était là qui m'attendait dans " son jus " !!!

Le coup de coeur !!!

Elle n'allait pas rester longtemps seule ...

 IMG_4699

L'une de mes amies très attentionnée

m'a fait la grande surprise et le bonheur de m'en offrir une 

peu de temps après celle découverte en chine .

Elle est en parfait état , elle appartenait à sa maman .

IMG_4700

Petit clin d'oeil avec ce bouton de rose , 

celle ci se nommant " Rose  Marie "

IMG_4705

Toujours en quête de ce doux parfum d'enfance

j'ai aussi craqué pour ce petit panier tressé ;

Écrin idéal pour y ranger mes couverts de dînette ancienne

ou tout simplement mes boutons de nacre ancien .

IMG_4732

Cette belle demoiselle tout de rose vêtue je me devais de vous la présenter .

Cette demoiselle m'est p-très précieuse affectivement parlant ...

Comme vous pouvez le constater, elle a croisé des générations

de petites filles de ma famille avant de venir rejoindre mon doux cocon .

Elle est la poupée de ma Bonne-maman

sachant que celle-ci était née en 1893 ...

IMG_4733

Précieusement emballée dans du papier de soie ,

elle a toujours gardé son joli sourire !!!

Son visage est peint à la main .

Elle est bien entendu entièrement réalisée à la main

ses vêtements sont intactes .

IMG_4734

Voici nos deux demoiselles réunies, 

je n'ose calculer les années qui les séparent !!!

IMG_4735

Ces deux coquines sont aussi gourmandes !!!

Quelques guimauves à l'ancienne

présentées dans un bocal  de confiseries comme l'on trouvait autrefois .

IMG_4736

Voici le tableau charmant que forment mes jouets du temps passé ...

*+*+*+*+*+*+*

Tout cela n'est que du 

IMG_4730

Vous reconnaissez certainement l'oeuvre de Stéphanie

  ***  L'Atelier d'Aston  ***

qui travaille si bien le linge ancien , 

une autre de mes passions !!!

*******

Douce fin de week-end à vous , 

prenez bien soin de vous ,

Anne

 

Publicité
Commentaires
P
Tu as de bien jolies poupées que j'adore.<br /> <br /> merci pour ce retour dans mon enfance.<br /> <br /> Passe une douce semaine <br /> <br /> Amitiés
F
quelle chance d'avoir trouvé en brocante une poupée du jardin des farfalous, j'adore ces poupées....
C
bonjour Anne ! je n'étais pas passée depuis longtemps et je me régale !!<br /> <br /> merci pour ce doux messages !<br /> <br /> bises et belle fin d'année ! clairette
L
Bonjour Anne,<br /> <br /> Très contente de te lire et que tu nous fasses partager tes trésors.<br /> <br /> Cette balade dans le temps m'a transporté vers mes jeunes années et aussi à l'époque où je faisais les boutiques pour trouver des dînettes sorties d'un autre temps pour les offrir à ma filles qui les garde bien précieusement qui sait peut-être pour ses enfants un jour.Merci pour ce voyage...<br /> <br /> Contente que tu aies aimé mon billet sur les fers anciens. Ils appartenaient tous à ma famille.<br /> <br /> La poupée de chiffon est vraiment superbe. Je peux comprendre que tu craques.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Catherine
J
Bonjour Anne<br /> <br /> Tu as gardé ton âme d'enfant, c'est magique! Elle rend la vie bien plus douce...<br /> <br /> Ravie de ta visite à la maison et de tes chaleureux compliments, tu es adorable et ils me touchent beaucoup...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Joelle
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité