Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de broderie
16 mars 2012

Dentelle dans tous ses états !!!

J'aime la Dentelle  !!!

Matière précieuse pour nous qui aimons le linge ancien ,

témoin du raffinement d'un temps passé ...

Certaines pièces ont traversé des générations sans le moindre mal , 

d'autres non pas eu cette chance ...

Mais de ces petits morceaux qui restent et qui font notre bonheur ,

Certaines leurs ont offert une seconde vie ....

IMG_2219

Comme cette  jolie boule d'ornement

montée sur une structure en fil de fer ...

IMG_2244

Ou ce cupcake , surmonté d'une pampille ancienne,

véritable corolle ancienne de pâtissier ..

IMG_2229

Ou encore cette cloche finement ouvragée ...

Ces merveilles sont des créations de Corinne

*+*+*  Baucis et Philémon  *+*+*

IMG_2248

Elles font parties de mes trésors de couturière ,

tout comme le contenu de cette boite

n'en renfermant qu'une toute petite partie ...

Boite qui hélas n'est pas le fruit de mes dix doigts ...

 314950_222344967838202_100001881014661_537102_29465047_n

Et puis certains ont poussé plus loin leur imagination

en réalisant ce décor en dentelle ....

( image du net )

 *+*+*+*+*+*+*

418920_266321203437293_226309170771830_617283_675097661_n

Douce fin de semaine à vous .

Merci pour vos visites et vos messages,

grâce  à eux ce post aura vu le jour ...

Publicité
Commentaires
M
Poetique....tout ce que j'aime .
P
que du beau raffiné et élégance de la dentelle <br /> <br /> biz
C
ton passage sur Gris Foncé a été l'occasion pour moi de découvrir ton univers tout en charme et delicatesse! Merci d'avoir oser pousser la porte!
B
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre à mon tour ton blog. Ce n'est que pure merveille, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de prendre du temps et de le parcourir tranquillement.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Isa
S
"Fan" aussi des créations de Corinne que presque je collectionne...<br /> <br /> quant à la dentelle, je ne m'en lasserais jamais.<br /> <br /> Et toi tu fais de si jolies photos, je craque complètement pour ton "fond" de blog avec ces petites fleurs mauves<br /> <br /> belle journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité